Conseils pour choisir un Enseignant Reiki

Voici quelques conseils qui m'ont aidé à choisir mes enseignants Reiki:


Tout d'abord, vous pouvez rechercher sur internet. Ils sont maintenant nombreux à avoir un site internent et/ou une page Facebook.


Vous pouvez vous rapprocher des syndicats et des fédérations qui ont pour but de rassembler les enseignants et les praticiens. Personnellement, je suis adhérent au SNPER - Syndicat National des Praticiens et Enseignants Reiki, qui cartographie ses adhérents. Chacun d'entre eux adhère également au code de déontologie du syndicat.


Vous pouvez aussi vous renseigner au prés des boutiques qui ont pour thème le bien-être, les cristaux, ou la spiritualité. Le bouche à oreille et la recommandation restant les meilleures choses.


Ensuite, vous pouvez prendre contact avec l'enseignant et discuter avec lui pour savoir comment il/elle fonctionne.

Vous pouvez lui demander quel est son parcours avec le Reiki et comment il perçoit cette pratique.


Personnellement, j'ai été sensible à la pratique régulière, à la passion, et à la bienveillance de mes enseignants.

Le respect de votre libre-arbitre doit être primordial.

Si l'enseignant évoque une supériorité dans sa pratique, du style: " Je suis plus compétent que les autres" ou "Tout les autres ne savent pas faire du vrai Reiki", ce n'est pas bon signe et je vous recommande de passer votre chemin.


Si l'enseignant prend également le temps de vous connaitre, et de vous demander vos motivations. C'est bon signe. Transmettre une initiation au Reiki est ne présente pas de risque. Mais ce n'est pas une raison pour la transmettre à tour de bras.

Les moments de transmission sont très forts et demandent d'être dans une démarche de mieux être et de développement personnel.

Recevoir quelques soins Reiki avant un degré est tout à fait possible. Cela permet de préparer le terrain sur le plan énergétique et d'être dans les meilleures conditions possibles pour le jour du degré.

Notamment, cela me parait très important avant le premier degré, particulièrement pour faire connaissance avec le Reiki et l'enseignant.


Si il vous propose de passer l'ensemble des degrés Reiki sur une semaine, ce n'est pas une bonne chose non plus.

Selon les enseignants, il y a 3 ou 4 degrés de Reiki. Ce qui compte, c'est le temps de mise en pratique et d'intégration de chaque degré. Chacun doit pouvoir aller à son rythme. Quelques mois entre les degrés étant le minimum du minimum à mon avis.


Un terme couramment souvent employé pour désigner un enseignant Reiki est "maître Reiki". Avec notre vision occidentale, nous pouvons trouver ce terme louche, mais il indique que la personne est arrivée à une bonne maîtrise/intégration du Reiki, des techniques et de sa "philosophie". Et qu'il est donc apte à transmettre et enseigner.


Si vous avez d'autres questions, vous pouvez écrire un commentaire ci-dessous ou me joindre directement.


Sylvain



#Reiki #Reikiusui #energie #bienetre #zen #relaxation #chakras #enseignant #maitrereiki #reikiparis #paris #paris10 #paris20 #iledefrance


© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com

Sylvain Clouté - Maitre - praticien Reiki - énergéticien  - Paris - 10e - 20e - 9e - 11e Gare du Nord - Canal saint Martin - République 

Formations - initiations REIKI à Paris (75), Pau(64), et Sedan (08)