EFT & cohérence cardiaque



Bonjour à vous,


J'ai le plaisir de partager avec vous cette vidéo qui explique l'EFT et la cohérence cardiaque.

Voici quelques informations complémentaires:

- L'EFT est pratique psycho-énergétique. Elle permet de faire circuler nos émotions, réguler notre stress. Les tapotements permettent d'activer notre système nerveux parasympathique ( cette partie du système nerveux permet la détente et l'homéostasie naturelle de notre corps notamment ) et de faire circuler notre énergie vitale.


- La Cohérence cardiaque:

Elle invite à respirer en conscience sur un rythme précis:

5 secondes à l'inspiration par le nez et 5 secondes à l'expiration par la bouche


Ce rythme permet de réguler notre stress, d'éclaircir notre mental, et une meilleure gestion de nos émotions notamment. Une pratique de cinq minutes de respiration en cohérence cardiaque permet de faire baisser le taux des hormones liées au stress ( ex: le cortisol ).

On parle de cohérence cardiaque car la respiration équilibre notre rythme cardiaque, le fonctionnement de notre système nerveux...etc.

Sur le long terme, ses bienfaits sont nombreux! Je vous invite à lire l'article suivant si vous souhaitez en apprendre plus:

https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=la-coherence-cardiaque


Je trouve donc intéressant de mêler ces deux techniques pour permettre de faire descendre notre stress durablement, "aérer" notre mental et nous donner plus de bien-être.

Testez et vous verrez ! =)

Je vous guide durant la vidéo pour qu'on le fasse ensemble justement.

Vous pouvez également apprendre les points de l'EFT dans ma vidéo ci-dessus, puis respirer en étant guidé par la vidéo ci dessous:



Concernant la respiration, je vous recommande d'y aller en douceur et de rester dans le confort. Si le rythme de la cohérence cardiaque est inconfortable pour vous, respirez à votre rythme. Les tapotements feront déjà un bon effet.


N'hésitez pas à partager en commentaire votre ressenti.

A bientôt,


Sylvain